Très tendance depuis quelques années, le chemisier fluide est devenu un des éléments essentiels du dressing de nombreuses femmes. Agréable à porter et facile à marier, il est l’élément à avoir dans sa garde-robe pour de nombreuses occasions. Que vous regardiez une série, un film ou encore une émission vous le retrouverez forcément sur votre écran. En effet, étant une pièce simple à associer, nous le retrouvons dans des styles vestimentaires divers et variés.

 

Qu’est-ce qu’un chemisier fluide :

Un chemisier fluide est le parfait compromis entre le chemisier traditionnel en coton cintré et la blouse. Il garde certains codes du chemisier classique : comme la boutonnière et adopte la matière fluide des blouses : soie, viscose, satin… Ce vêtement allie confort et raffinement, de quoi réconcilier les femmes avec le chemisier dans lequel elles se sentaient trop étriquées.

 

Pourquoi choisir un chemisier fluide :

Outre le fait que ce chemisier offre un grand confort, comme nous le disions plus haut, il est selon moi plus respirant, si nous ne prenons pas de matière synthétique, bien entendu. Le fait qu’il soit plus ample qu’un chemisier classique permet une meilleure respiration du corps. Le vêtement étant ample, l’ai circule mieux entre l’habit et la peau, ce qui est très agréable surtout lorsque nous sommes en mouvement.

Qui plus est, quand nous portons un chemisier fluide le tissu ne vient pas marquer chaque imperfection de notre buste. Nous les femmes, il nous arrive régulièrement d’avoir le ventre gonflé. Pas de panique ! avec le chemisier fluide, cela passera inaperçu. De plus, avec les chemisiers fluides aux manches courtes (qui arrivent au-dessus du coude), les imperfections du bras qui complexent de nombreuses femmes, sont cachées.

Le chemisier fluide est donc la pièce adaptée aux personnes qui font primer le confort ou encore aux dames complexées qui ont toujours peur de ne pas être belles et à l’aise dans leur vêtement, mais qui souhaitent quand même être chic.

 

Le chemisier fluide pour toutes :

Le chemisier fluide est un vêtement qui s’adapte à toutes les morphologies à condition que l’on sache bien le choisir, le mettre et le marier au bas qui nous convient. Que l’on ait la taille fine ou plus marquée, une petite poitrine ou une grosse, les épaules carrées ou non, le chemisier fluide s’acclimatera à notre corps.

Si vous êtes plutôt menue, vous pouvez porter tout type de chemisiers fluides. Néanmoins si vous avez peur qu’il écrase votre silhouette, vous pouvez nouer ce dernier au niveau du nombril pour qu’il vienne marquer votre taille. Vous pouvez également opter pour un chemisier fluide assez cintré qui mettra en valeur votre taille.

Si vous avez une taille large et une poitrine forte, nouez votre chemisier juste en bas du ventre pour qu’il vienne sculpter ce dernier tout en cachant la taille ou optez pour un chemisier fluide court. Un chemisier oversize, quant à lui, ne cachera pas vos formes mais vous donnera une allure difforme. Se cacher sous des vêtements extrêmement amples n’est pas la solution mesdames. Il existe de nombreux habits tel que certains chemisiers fluides pour vous mettre en valeur et vous donner confiance en vous !

Si vous avez les épaules et le buste large, privilégiez un chemisier long qui tombera sur vos fesses et cuisses et allongera votre silhouette ! De plus, si vous avez une poitrine généreuse, favorisez les décolletés en V.

 

Comment porter le chemisier fluide :

Aujourd’hui je vais vous proposer diverses tenues à créer avec le chemisier fluide de la marque Aéthïa c’est à dire ‘’le Chemino’’ :

Passez en mode oversize en mariant le Chemino et l’Aérien. Nouez le chemino en détachant le bouton du bas et même le deuxième si vous portez l’Aérien taille haute et obtenez un style bouffant tout en ayant la taille marquée grâce au nœud du chemisier. Pour un effet combinaison, n’ayez pas peur de marier le Chemino et l’Aérien noir. Un total look noir très classe qui sera parfaitement adapté pour une soirée chic par exemple.

 

Pour aller au bureau ou à un événement en étant élégante et décontractée, assemblez le Chemino à un jean avec une petite paire de baskets. Si vous souhaitez accentuer le côté chic remplacer les baskets par des escarpins noirs. Ils rajouteront du glamour à votre tenue.

 

Pour un style bohème chic, enfilez un jean patte d’éléphant ou encore une jupe longue étagée avec des sandales ou encore des espadrilles compensées. Pour finir votre tenue, vous pouvez également nouer un foulard dans vos cheveux, assorti au reste de vos vêtements.

 

Si vous souhaitez être sexy optez pour une jupe courte qui descend à mi-cuisse et nouez votre Chemino au ras du haut de la jupe. Vous pouvez également porter une jupe taille haute et nouer votre Chemino beaucoup plus haut. Ajoutez à cela une paire d’escarpins à talons haut et vous serez prête !

 

Votre style est très classique ? Alliez votre Chemino, en le nouant après la boutonnière, à une jupe fourreau avec des escarpins à talons bas ou encore des sandales ou des baskets.

 

Il fait chaud, vous êtes plutôt team short ? Le Chemino se mariera parfaitement avec vos shorts fluides, satinés ou denim. Si vous voulez un côté très chic, associez le Chemino à un short satiné et enfilez vos plus beaux escarpins à talons hauts. Vous préférez jean/baskets ? Sélectionnez un short denim taille haute, déboutonnez deux boutons du chemisier et nouez le sous la poitrine. Sinon vous pouvez prendre un short classique en jean et nouer tout aussi haut votre Chemino pour vous donner un look girly. A ces deux tenues, rajoutez des baskets blanches et le tour est joué ! Cependant, pour un look hippie chic choisissez le short fluide, nouez votre chemino en déboutonnant un seul bouton et gardez vos baskets blanches.

Enfin pour un look très décontracté mais qui ne fasse pas pour autant sport, vous pouvez mettre un beau legging noir et nouer votre Chemino bas ou au contraire assez haut si vous voulez un style plus sexy. Ajoutez à cela une jolie paire de baskets un peu compensée pour parfaire la tenue.

 En ce qui concerne les divers styles vestimentaires à adopter avec le chemisier fluide, nous avons fait un tour assez large, même si je suis sûre que vous serez assez créatives pour créer bien d’autres looks encore. Néanmoins je souhaitais vous parler des différentes façons de porter le Chemino :

  • Façon classique : boutonné et noué ou boutonné et détaché
  • Façon kimono : totalement déboutonné
  • Façon cache cœur : noué dans le dos et totalement déboutonné ou boutonné avec un bouton en haut de la poitrine.
  • Façon gilet : habillé d’une jolie brassière ou d’un haut moulant, en déboutonnant totalement votre Chemino et en le nouant juste en bas.