LA MARQUE ET SES VALEURS

« Aujourd’hui je m’adresse à vous, femmes, dont les cuisses trop rondes ou le fessier trop important ne rentrent pas dans les pantalons du prêt-à-porter !

Je m’adresse à vous, femmes, dont les chemisiers ne peuvent accueillir votre généreuse poitrine !

Je m’adresse à vous, femmes, dont le choix vestimentaire se fait par défaut et non par plaisir car les marques ont oublié vos jolies formes pulpeuses !

Aujourd’hui je vous propose un concept unique de vêtements qui allient élégance, confort et fluidité dans lesquels votre corps s’épanouira :

Aéthïa est une marque de vêtements taille unique créée par une femme aux formes généreuses et pour les femmes libres, belles et pulpeuses !

Proche de l’environnement et à l’esprit chauvin, la marque a à cœur de favoriser les circuits courts en travaillant principalement avec des acteurs locaux : chaque vêtement est imaginé et conçu dans le sud de la France !

Dans cette même démarche, les tissus sont rigoureusement sélectionnés et sont pour la plupart certifiés OEKO-TEX et français. »

 

HISTOIRE DE LA MARQUE

 

Je m’appelle Alix. D et je suis la créatrice de la marque Aéthïa.

La marque est née en 2022 suite à des difficultés à m’habiller dans les boutiques du prêt à porter industriel. Les vêtements ne convenaient pas à mes formes généreuses. J’ai donc décidé de créer ma propre collection qui serait adaptée à ma silhouette de femme.

Mes formations de modèlisme et de couture m’ont permis de réaliser mes patrons et de coudre, par la suite, mes habits. Me sentant bien dans mes tenues tout en étant chic, j’ai voulu pouvoir en faire profiter d’autres femmes dites « midsize » qui ne trouvaient également pas leur bonheur avec la grande industrie textile. Et voilà comment est née « Aéthïa »

N’ayant pas les moyens de partir sur différentes tailles, j’ai décidé de partir sur de la taille unique en faisant en sorte que celles-ci aille à de nombreuses morphologies. Après réflexion, j’ai pensé qu’en plus de faciliter la confection, ça permettait également aux femmes de pouvoir faire le yoyo sans changer de garde robe. Aujourd’hui la taille unique peut convenir à des femmes d’une taille 36 à 46.

LES PRODUITS

Les patrons ont été réalisés dans mon atelier situé à la Tour d’Aigues, village situé en Provence au pied du Luberon. Quant à la confection des vêtements, elle se fait à deux endroits, non loin de chez moi. Les « Chemino » sont confectionnés dans une école de couture à Marseille et les « Aériens » dans un atelier de confection se trouvant dans la même ville.